Le 8 novembre 2019, le Service de Régulation a rendu son avis A-2019-04-S concernant la proposition DRR 2020-2021 faite par le gestionnaire d’infrastructure. L’avis est disponble ici.
Depuis le 11 janvier 2019, le test d’équilibre économique est prévu par la législation belge. Il appartient au Service de Régulation de le réaliser à la demande. Conformément au règlement européen (règlement d’exécution 2018/1795), la méthodologie utilisée pour l’analyse de ce test est publiée sur le site web
Décision
La société Flixtrain a notifié au Service de Régulation son intention d’exploiter un nouveau service de transport ferroviaire de voyageurs entre Bruxelles et Paris, avec arrêts à Mons et Saint-Quentin, à partir du 1er janvier 2021. Le formulaire de notification de Flixtrain peut être consulté ici. Le Service de Régulation a informé le Ministre de […]
Nouvelles
Les législations belge et européenne prévoient certaines dispositions obligeant les opérateurs ferroviaires, en position dominante sur le marché national, à séparer clairement les activités organisationnelles et décisionnelles liées au transport de voyageurs de celles liées aux installations de service. Dans ce contexte, le Service de Régulation veille à ce que les deux types d’activités soient […]
Décision
Les autorités de Régulation ferroviaire des pays actifs sur le corridor de fret ferroviaire Mer du Nord-Méditerrané (RFC NSM) ont rendu un premier monitoring statement commun. Ce document traite des points suivants : la coopération existante entre les organismes de contrôle ainsi que la coopération entre les différentes parties prenantes au RFC ; des constats des organismes […]