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COVID-19

En raison de la situation du COVID-19, tous les employés du Service de Régulation travailleront à domicile jusqu’au 31 mars 2021 inclus. Ils seront joignables par téléphone et par email. Nous vous remercions d’adresser toutes communications en principe postales (par exemple, un courrier recommandé dans le cadre d’une procédure de plainte) également de manière électronique […]

Nouvelles

COVID-19

En raison de la situation du COVID-19, tous les employés du Service de Régulation travailleront à domicile jusqu’au 28 février 2021 inclus. Ils seront joignables par téléphone et par email. Nous vous remercions d’adresser toutes communications en principe postales (par exemple, un courrier recommandé dans le cadre d’une procédure de plainte) également de manière électronique […]

Nouvelles

Décision D-2020-04-LA relative aux obligations de BAC envers le Médiateur de l’aéroport

Aéroport

Le 7 septembre 2020, le Service de Régulation a rendu la décision D-2020-04-LA suite à une mission de contrôle du respect, par Brussels Airport Company, de certaines de ses obligations envers le Service de Médiation pour l’Aéroport de Bruxelles-National. Le Service de Régulation a estimé que BAC manquait à son devoir de se concerter avec […]

Décision

Chemins de fer – Décision D-2020-06-S dans le cadre de la mission de contrôle ‘planification du renouvellement et l’entretien programmé ou non programmé’

Transport ferroviaire

Le 21 décembre 2020, le Service de Régulation a rendu décision D-2020-06-S dans le cadre de la mission de contrôle concernant le processus de planification du renouvellement et l’entretien programmé ou non programmé par le gestionnaire de l’infrastructure. Au cours de l’enquête, le Service de Régulation a identifié plusieurs points d’amélioration qui ont mené à […]

Décision

Chemins de fer – Décision D-2020-05-S concernant la sanction administrative dans le cadre de la mission de contrôle attribution des capacités pour l’horaire 2020

Transport ferroviaire

Le 26 novembre 2020, le Service de Régulation a rendu la décision D-2020-05-S. Dans cette décision, une amende administrative de € 762.090 a été infligée au Gestionnaire d’infrastructure  pour des infractions au Code ferroviaire constatées lors de la mission de contrôle concernant l’attribution de capacité pour l’horaire 2020. Le Service de Régulation a décidé qu’un […]

Décision

Communication Covid-19

En raison de la situation du COVID-19, tous les employés du Service de Régulation travailleront à domicile jusqu’au 24 decembre 2020 inclus. Ils seront joignables par téléphone et par email. Nos bureaux seront fermés du 25 décembre 2020 jusqu’au 3 janvier 2021 inclus. Nous vous remercions d’adresser toutes communications en principe postales (par exemple, un […]

Nouvelles

Communication COVID-19

En raison de la situation du COVID-19, tous les employés du Service de Régulation travailleront à domicile jusqu’au 30 novembre 2020 inclus. Ils seront joignables par téléphone et par email. Nous vous remercions d’adresser toutes communications en principe postales (par exemple, un courrier recommandé dans le cadre d’une procédure de plainte) également de manière électronique […]

Nouvelles

2020 CIR Award

Le Service de Régulation a été présélectionné pour le 2020 CIR Award (secteur publique) pour l’implémentation de son système ‘Enterprise Risk Management’.

Nouvelles

la propagation de la pandémie de COVID-19 en ce qui concerne les amendes administratives au niveau du transport aérien et de la navigation aérienne et le système tarifaire de l’aéroport de Brussels Airport.

Aéroport

Le 10 juin 2020, fut publié au Moniteur Belge la loi du 20 mai 2020 portant mesures contre la propagation de la pandémie de COVID-19 en ce qui concerne les amendes administratives au niveau du transport aérien et de la navigation aérienne et le système tarifaire de l’aéroport de Brussels Airport. Cette loi fut basée […]

Nouvelles

Aéroport – Décision D-2020-03-L concernant la convention de niveau de service conclue entre Brussels Airport Company et les prestataires de services d’assistance en escale aux tiers, catégorie limitée

Aéroport

À Brussels Airport, les prestataires de services d’assistance en escale, comme les compagnies aériennes et l’aéroport lui-même, ont été durement touchés par l’impact de la crise corona. L’un des prestataires d’assistance bagages et d’assistance opérations en piste pour aéronefs pour passagers , Swissport Belgium NV, a été déclaré en faillite à la suite de la […]

Décision

D-2020-01-S relative aux mesures conservatoires dans le cadre de la mission de contrôle sur la répartition des capacités pour l’horaire de service 2020

Transport ferroviaire

Dans le cadre d’une mission de contrôle concernant l’ attribution des capacités pour l’horaire de service 2020, le Service de Régulation a imposé des mesures conservatoires à Infrabel par décision D-2020-01-S du 12 mars 2020. Ces mesures signifient qu’Infrabel n’est plus autorisé à utiliser son méthode à geler l’allocation de certaines capacités et doit se […]

Décision

Décision D-2020-02-S relative à la mission de contrôle “Tarif hyperpointe

Transport ferroviaire

Le gestionnaire d’infrastructure peut solliciter un complément de redevance (mark-up) pour l’utilisation de l’infrastructure ferroviaire afin de recouvrir ses coûts totaux. Ces mark-up viennent  en complément des coûts directement imputables à l’utilisation de l’infrastructure ferroviaire (cfr Réglement d’exécution (2015/909).  Ce complément de redevance doit s’établir conformément à 56§1 du Code ferroviaire et de l’article 14 […]

Décision

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